vendredi 20 novembre 2015

L’Echinacea




C’est quoi ?

C’est une plante, originaire d’Amérique du nord, qui est beaucoup utilisée en phytothérapie (traitement ou prévention des maladies par l’usage des plantes). Elle est surtout utilisée pour les infections respiratoires, les maladies hivernales, les maux de dents et de gorge.

C’est combien ?

Mon flacon est à 8,30€, et la posologie est jusqu’à 60 gouttes par jour.

Ca marche ?

Attention ! Là, je te donne de quoi te la raconter et étaler ta culture avec chaque personne malade que tu rencontreras ! En leur disant : « Tiens, t’es malade ? Tu ne connais pas l’echinacea ? »  (et soulève tes sourcils pour montrer à ton interlocuteur que vraiment, là, il a raté le coche).

Bon, on est dans la section ça marche, alors est-ce que ça marche ? Déjà, il faut savoir que quand tu en prends c’est à but préventif, donc difficile de répondre à la question « etsi je n’en avais pas pris, serais-je tombé malade ? ». Personnellement, je dirais que dans tous les cas l’echinacea aide, parce que je suis tombée malade (ben oui ça arrive même aux meilleures) mais ça a duré moins longtemps(deux jours environ) et c’était moins virulent. (Bon, j’ai quand même raté une session shopping … Grrrrrr).

Alors, effectivement ce n’est pas comme de l’Actifed que tu prends et deux jours après t’as plus rien.
(Et là prépare toi, tu vas tout de suite avoir le moment glamour) :parlons de la morve ! Pour moi, ça ne sert pas à rien et quand t’y penses deux minutes le corps fait un truc pour évacuer quelque chose, donc il ne faut pas l’en empêcher, n’est-ce pas ? Doncsi tu en prends, soit t’es tranquille, soit tu as quelque chose mais pas trop fort(du coup un peu de morve, sa passe !).

Autre chose ?

Il existe de l’echinacea en thé, de Yogi Tea, préparé selon des principes ayurvédiques (médecine indienne). C’est super si tu aimes la cannelle et les épices, l’hiver dernier ça m’a vraiment aidé à me réchauffer et à aller mieux. En général, je mets du jus de citron (riche en vitamine C) et j’en bois 4 tasses avec 2 sachets à chaque fois (mais moi je suis une gue-din, je sais !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire