jeudi 19 novembre 2015

La bb crème diorskin nude



C’est quoi ?

C’est une bb crème avec 5 actions :
  • Corrige en transparence
  • Illumine la peau d’un éclat frais
  • Hydrate avec légèreté
  • Lisse instantanément
  • Protège jour après jour

C’est combien ?

A partir de 42€ les 30 ml chez Sephora.
 
Ca marche ?

Pour moi, Dior en produit teint, il assure du tonnerre. Pour le moment je n’ai jamais été déçue par un produit teint que j’ai testé dans cette marque, et la bb crème ne déroge pas à cette règle. Elle est fondante, fraîche et vraiment confortable à porter. Elle corrige juste ce qu’il faut (couvrance légère à moyenne) donc peau avec grosses imperfections passe ton chemin, mais elle unifie super bien et illumine vraiment le teint. Je n’ai pas remarqué qu’elle « lisse » instantanément, mais pour tout le reste je suis d’accord. Elle a un SPF de 10, donc oui elle protège jour après jour. 

Le flacon pompe est hyper pratique (et moi j’adore les flacons pompe). Je l’ai testé en l’appliquant au doigt, au beauty blender, au pinceau et à la machette (c’est bon je rigole hein !) et tout fonctionne, le fini ne laisse pas de trace. Je te conseille de mettre une pompe et de rajouter du produit au cas où tu voudrais plus de couvrance.

Le prix est élevé mais c’est Dior ; alors oui tu peux trouver moins cher pour exactement le même résultat mais quand je l’ai acheté, c’était pour voir si la marque allait faire un produit dans la continuité de ses produits teint (vraiment sympas de mon point de vue) ou pas. Et encore une fois, je trouve que Dior, ils sont forts(t’as vu ça rime) et vraiment, leurs produits teint m’ont convaincue.


 

Autre chose ?

Bon histoire de ne pas mourir bête, je vais t’expliquer ce qu’est une bb crème (comme ça tu pourras prendre un air supérieur devant les copines ;)).

Alors bb crème, c’est blemish balm cream qui veut dire crème pour imperfections de la peau. Elle vient de Corée, car là-bas comme un peu partout maintenant il y a l’envie d’avoir « la » peau parfaite, donc sans boutons, taches etc… 

Du coup, les bb crèmes sont non seulement des perfecteurs de teint mais aussi des soins pour accélérer l’amélioration des imperfections. D’ailleurs, la plupart (pour ne pas dire toutes) contiennent de la protection solaire pour éviter les taches qui pourraient apparaitre sur une peau à imperfections et empêcher la cicatrisation. Donc, on se protège du soleil pour ne pas aggraver les problèmes qu’on a déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire