mardi 17 novembre 2015

Le bain d’huile pour les cheveux




C’est quoi ?

Ca consiste à mettre et laisser poser une ou plusieurs huiles végétales sur ses cheveux. 

C’est combien ?

Les prix peuvent varier selon l’huile utilisée.

Ca marche ?

Je ne vais pas te mentir,moi j’adore. Et je t’entends déjà dire « oui, mais ce n’est pas pour moi j’ai les cheveux gras ! ». Et bien que nenni ! Ca s’adresse à tout le monde sauf les cheveux colorés, car ça risque de faire dégorger la couleur plus vite(mais uniquement si c’est fait trop souvent). 

Pourquoi, ça s’adresse à tout le monde ? Parce que tu peux choisir parmi plein d’huiles végétales qui ont toutes des bienfaits divers et variés. Personnellement, je te conseille d’aller voir sur le site d’Aroma Zone : ils ont des fiches produits très complètes pour chacune des huiles vendues sur le site (t’es pas obligée de l’acheter là hein !). 

Moi, j’ai les cheveux bouclés et il y a quelques temps mon cuir chevelu était gras et mes cheveux secs (oui on peut avoir les deux) ; je dis il y a quelques temps parce que mon cuir chevelu est devenu plus sain, plus « normal » et ça, grâce aux bains d’huiles. Certaines personnes ajoutent des huiles essentielles à leur bain d’huile, mais fais attention et fais un test d’allergie avant car les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution (vraiment !!! fais gaffe).

Autre chose ?

Pour moi, ce sera noix de coco, ricin, avocat et jojoba, c’est ce que j’utilise d’habitude. Tu peux les utiliser seules ou les mélanger entre elles, ou encore en acheter des mélangées toutes faites (plus chères). 

D’ailleurs j’ai testé l’huile Capiforce,  normalement tu peux la mettre sur cheveux humides ou secs et elle ne se rince pas (ils disent). Mais si tu la mets comme ça sur les cheveux, ça ne le fera pas. Ce que je veux dire, c’est que ça donne vraiment un effet gras sur les pointes donc ce n’est pas trop possible, du coup je l’utilise pour mon bain d’huile.

il est bientôt fini!

Moi, je me coiffe les cheveux et je mets un peu (oui tu ne veux pas cuire des frites hein ?!)de produit en faisant des raies un peu partout sur le crâne. Ensuite, je prends de l’huile dans la main et je masse doucement le crâne avec et pour finir, j’imbibe légèrement le reste de la chevelure. Il n’est absolument pas nécessaire d’en mettre une tonne au contraire, surtout si comme moi tu pratiques le no poo.Cela fait partie de ma routine cheveux et ça a changé mes cheveux car maintenant mes boucles sont mieux définies !Moi qui faisais brushing/lisseur 2 fois par semaine, je n’en fais plus parce que j’aime enfin mes cheveux bouclés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire