jeudi 12 novembre 2015

Etre végétalienne






C’est quoi ?

Un végétalien, c’est une personne qui ne mange pas de chair animale ou de sous produits animaux. Concrètement, pas de viande et de poisson ni de produit laitier, œufs et miel.

C’est combien ?

Quand on me pose cette question, j’ai tendance à amener les gens sur une réflexion. C’est quoi le plus cher, un kilo de patate ou un kilo de bœuf ? 

Ca marche ?

Personnellement, je n’ai jamais aimé la viande, ni le poisson d’ailleurs ; je ne sais pas si ça venait de la texture ou du goût mais en tout cas, quand j’en mangeais c’était le plus transformé possible donc vraiment pas le top. Et puis j’ai pris mon envol, et du coup, j’ai pris mon envol alimentaire également et je suis devenue végétarienne (pas de viande ni de poisson, mais des œufs, des produits laitiers etc). Je le suis restée plus de 5ans il me semble, et puis le drame. Je suis redevenue omnivore, sous la pression de mon chéri et de mon entourage, mais c’était pour mieux y revenir. Parce que maintenant, je suis végétalienne. J’y suis venue, ou revenue pour la santé, après beaucoup de recherches ainsi qu’une prise de conscience à la suite d’un rendez-vous avec un naturopathe.



J’ai tout testé dans la mouvance végétalienne, comme :
  • le crudivorisme (manger tout cru),
  • le frugivorisme (grosse part de l’alimentation venant des fruits),
  • le raw’till 4 (manger des fruits crus jusqu’à 16h et cuit ensuite)

…et bien sûr,des repas toujours végétaliens.

Maintenant, je suis en raw’till 4 ou raw’til12 (je mange cru jusqu’à midi) parce que c’est ce qui me convient, c’est le rythme de vie qui me réussit le mieux. En fait, le but c’est de manger beaucoup de fruit et légumes, parce que moi les 5 fruits et légumes par jour je les ai mangés dès mon premier repas ! 

Le moins, c’est les autres, parce qu’avec ce mode de vie,tu verras que le plus dur ce n’est pas de manger différemment  mais bel et bien de manger en paix sans entendre : « mais les carottes tu les tues aussi ! » vraiment ?! Ou encore « mais moi si je fais manger ça à ma famille elle me le jette à la tête ». Ah ! mais les plats industriels avec des substances cancérigènes ou des produits artificiels, c’est mieux pour ta famille ? 


Ici, je testerai des recettes végétaliennes et/ou des produits végétaliens, parce que, franchement, goûter du gruyère pour te dire que ça a le goût de gruyère ce n’est pas ouf ;).


Autre chose ?

De toute façon, que tu y viennes pour la santé, pour la planète ou par éthique, le mode de vie végétalien est fait pour toi. Je t’invite à regarder cette vidéo - un documentaire qui, à l’époque, m’a aidé à répondre aux personnes autour de moi qui pensaient que j’allais mourir de légumivite aiguë !(Pour la vidéo, c'est du streaming gratuit, tu as juste à fermer les pages de pub et les spams qui vont s'ouvrir. Rien à payer et c'est illimité)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire