lundi 9 novembre 2015

Le no poo



Après-Shampoing Ultra Doux (en grand magasin)

C’est quoi ?

Le no poo vient tout droit des Etats-Unis (abréviation du « no-shampoo » qui en français veut dire sans shampoing),et signifiedonc ne pas se laver les cheveux avec du shampoing.
C’est combien ?
Tout d’abord, le principe n’est pas de se laver les cheveux à l’eau claire mais de les laver avec un produit plus doux et donc avec un après shampoing. Du coup, ça te coûte le prix de ton après shampoing.


 Ca marche ?

Tu te dis : pourquoi avec un après shampoing ? L’après shampoing est moins agressif qu’un shampoing.Il faut savoir que les shampoings contiennent des tensioactifs irritants pour le cuir chevelu et plein de produits réjouissants qui, certes font mousser et rendent le produit facile d’utilisation, mais ne laissent pas le cuir chevelu au top.
Il me semble que ça doit bien faire 6 mois que je suis au no poo et honnêtement, je le conseille surtout aux personnes qui ont les cheveux secs comme les cheveux bouclés, afro, colorés…
Au début, on a envie de mettre plus de produit parce que ça ne mousse pas (enfin sa mousse mais pas autant qu’avant), et avec le temps on prend le pli. Tes cheveux seront propres mais aussi hydratés et moins creesy  (tu sais creek creek).
De plus, le principe reste le même, tu te mouilles les cheveux, tu prends une noisette de ton après-shampoing dans la main, tu mets un petit peu d’eau et tu étales un peu partout sur le crâne. Ensuite,  tu masses doucement ton cuir chevelu (doucement parce que le but c’est de ne plus l’agresser!). Moi je laisse un peu poser et je démêle au doigt, et je finis enfin par bien rincer.
Une fois de temps en temps, tu peux également faire un gommage du cuir chevelu, avec du sucre brun dans un peu d’après shampoing par exemple.
Et voilà, tu peux kiffer tes cheveux qui sont trop contents, plus doux que doux, avec tes boucles rebondies. J’utilise actuellement l’après shampoing de Desert Essence, mais je ferai prochainement un article spécial sur ces après shampoing.

Autre chose ?

Il y a le no poo encore plus extrême : c’est le no poo naturel ; comme par exemple faire son shampoing soi même à base de farine de pois chiche et d’eau…
Evidemment, on a aussi les shampoings qui ne sont pas des shampooings mais qui sont spécial no poo, (tu suis toujours ?!)parce que les marques n’allaient pas passer à côté !
Mais moi je te conseille plutôt de prendre un après shampoing que t’aimais déjà et juste regarder si il est sans silicone (c’est mieux), ou de te mettre à un après shampoing bio vu que tu n’auras pas à acheter le shampoing. Dis-moi si tu as testé, de quelle façon, les bienfaits sur tes cheveux et si t’as des recettes ou un après shampoing à me conseiller ou encore à me faire tester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire