mercredi 25 novembre 2015

Le râpé végétal





C’est quoi ?

Ben devine quoi, c’est du râpé végétal et je dirais même plus : 200gr de râpé végétal avec pour ingrédients :

Eau, huile de coco, amidon de pomme de terre, farine de lupin, sel de mer, arôme naturel (végétalien), colorant alimentaire : extrait de curcuma.

C’est combien ?

3,05€ à l’eau vive (mon magasin bio).

Ca marche ?

Je dirais oui et non : parce que oui, ça a le goût de fromage mais pas de gruyère(ben nan trop banal).Ça ressemble plus à du roquefort doux. Ça fond comme du râpé et ça se gratine,donc pourquoi pas ?

Je suis toujours ravie de voir en rayon et de tester des produits copiant des produits animaux ou sous animaux en version végétale,car ça peut aider à la transition. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a du bon et du moins bon partout ; c'est-à-dire que lorsque tu essayes un nouveau produit, des fois tu tombes sur du bon (voire du très bon) mais ça peut t’arriver de tomber sur de la merde !

Pour celui là je ne dirais pas que c’est de la merde parce que franchement le goût est bon mais faut pas s’attendre aux filaments dans les pâtes et tout, dommage !Mais ma quête du râpé végétal n’est pas finie ;)

Avant
Après



Autre chose ?


Il y a quelques temps, je suis tombée sur une recette de fromage à raclette végétal et, rien que pour toi, je l’ai testé. Dans l’article sur le blog, la bloggeuse note « fromage à raclette qui fond ». 

j'ai utilisé un moule à gateau, d'où la forme ;)
J’ai été bluffée par le résultat, car oui ça fond et je dirais même que ça gratine ! (tu te dis « ben heureusement ! »). C’est surprenant parce que : c’est moi qui l’ai fait, la recette est hyper méga simple et super rapide à faire (je dirais 10mn à peu près). 

Avant le four
Maintenant, parlons goût. Tu vas rire (ou pas) mais je ne me souviens plus du goût du fromage à raclette (je sais, pas de bol). Ça doit faire au moins 5ans que je n’en ai pas mangé donc c’est vrai que je ne me souviens plus trop du goût. C’est sûr, ce « faux-mage » n’a pas le goût d’un fromage à raclette, mais franchement il est super bon.Je dirais qu’il fait un peu condiment, si tu fais un gratin de légumes sans sauce, tu mets quelques tranches dessus et hop ! au four, et ça donne vraiment du goût. En plus, une fois que t’as la base tu peux changer les épices et donc changer les saveurs. Vraiment, bravo à Loetitia Cuisine VG Loetitia Cuisine VG !
hmmmmmmmmmmmm c'était trop bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire