vendredi 18 décembre 2015

Acheter une nouvelle télé





C’est quoi ?


Un cube qui te diffuse plein d’images, aux couleurs saturées !

C’est combien ?

Tout dépend, parce que maintenant t’as 4 k, 1000hz etc…

Ca marche ?

Si tu n’as pas bac +10 HEC, tu vas être dans la merde(oui oui dans la merde) ! En plus si t’es en couple, je t’explique même pas la tension électrique dans la maison (euh là je ne parle pas de la télé mais bien du couple hein !).

Pourquoi ? (alors là installe le pc oule mobile, peu importe, sur les genoux ; avec le pop-corn et tout parce que là je te raconte ma life !)


C’était un samedi (histoire de foutre le week-end en l’air si déjà), j’allume la télé, gentiment comme d’habitude. Et là, plus rien sauf le son, plus d’image… et NON CHERI J’AI TOUCHE A RIEN !!!!!!!! Du coup, nous voilà bons pour aller acheter une nouvelle télé, je t’épargne tous les magasins qu’on s’est tapés et le blabla des vendeurs. Donc, nous voilà avec notre nouvelle télé et on est contents, on la sort du carton une fois rentrés et on la monte tout bien. 

Déjà, comme pour tout maintenant malheureusement il n’y a plus de notice (genre laisse toi guider…). Alors on opte pour l’installation rapide (tout un samedi sans la télé faut pas exagérer) et nickel ça marche(normal c’est moi qui dirigeait les opérations).Moi je suis satisfaite mais le mâle se sent obligé de rajouter son petit grain de sel.

Parce que oui c’est vrai, on a un home cinéma et monsieur se sent obligé de faire des réglages, de quoi ? Je n’en sais rien parce que moi perso tant que j’ai l’image et le son je m’en fous que ce soit 5.1 ou 2 ou 10, franchement ! Bref, je lui file la télécommande et là : le drame ! Plus de son, j’étais au bout du fond de la fontaine ! 

Du coup, on appelle le service après-vente call de je ne sais quoi, la personne nous explique à nous,débilos de la vie, qu’il faut le câble optique pour qu’on ait le son (parce qu’ils sont hyper logiques les gars, optique pour le son, ben voyons !). Donc, mon superman (=mon mec quoi, mais faut le mousser un peu) est allé l’acheter après 19H30 !!!! Avec la certitude du monsieur que ça fonctionnera et devine quoi ? Ben, ça ne marchait pas … !! GRRRRRRR

Fatigués, on est allés se coucher sans son et sans image mais avec une télé (mdr) ! Le dimanche, après plus de 30mn de téléphone avec monsieur après-vente, du bla-bla et des essais infructueux, on est tombé sur une personne compétente et après une prière et une série de débranchages-branchages et ben ça marche …. ENFIN !

Autre chose ?

Mes conseils :

Demande au vendeur de regarder si tout ton matériel est compatible ;
Prends le temps d’aller voir sur internet si la télé que tu veux n’a pas trop de problèmes sur les forums, avis… 

Et enfin, prends une extension de garantie si la télé est de plus de 1000€ ; parce que oui si tout va bien tu rageras d’avoir dépensé des sous pour « rien », mais s’il se passe quelque chose et que t’as plus de garantie et bien tu seras quitte d’en racheter une, parce que pour le prix les réparations te coûteront un bras si ce n’est pas les deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire