vendredi 4 décembre 2015

Les eaux florales




C’est quoi ?

Les eaux florales ou hydrolats sont des eaux obtenues par distillation directe d’une partie sélectionnée de la plante.

C’est combien ?

Tu peux en trouver à tous les prix mais en général c’est aux alentours des 10€, en magasin bio.

Ca marche ?

Les eaux florales ont toutes des indications et des propriétés différentes et comme pour les huiles végétales,il y en a pour tout le monde. Moi je les utilise comme un tonique.

Toujours dans l’optique du pacte de non agression que j’ai signé avec ma peau (oui, je ne l’agresse plus, du coup elle ne se venge pas avec plus de gras, plus de boutons…), le matin je la nettoie avec une eau florale et un coton. Parce que moi le matin quand je me lève, la veille j’ai déjà nettoyé ma peau ; donc à part la saleté (toute relative) de mon oreiller et les effluves directes de mon conjoint (j’espère qu’il ne lira jamais ça !mdr), ma peau n’a pas besoin d’être « nettoyée » mais juste rafraîchie. Et les eaux florales le font bien.

Depuis que j’utilise les eaux florales je vois une nette amélioration sur ma peau. C’est sûr il n’y a pas que ça, mais je suis persuadée que ça a aidé ma peau.

Autre chose ?

Je trouve qu’alterner les eaux florales c’est le meilleur moyen d’avoir les bénéfices des unes et des autres. Je ne te dis pas de te fournir 50 hydrolats et de te vaporiser avec les 50 ! Nan, finis-en une et commence en une autre hein ! Pour l’odeur, il y en a des agréables, d’autres très fortes mais rassure toi l’odeur ne tient pas. Voilà, laisse toi tenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire