mercredi 2 décembre 2015

L’huile de coco




C’est quoi ?

C’est une huile qui reste à l’état solide dans son bocal mais se transforme en huile liquide à la chaleur.

C’est combien ?

J’ai payé mon pot aux alentours des 5 € dans mon magasin bio.

Ca marche ?


C’est l’huile à avoir, pour tout : pour les bains d’huiles, pour te démaquiller, pour le corps, pour la cuisine et pour le oil pulling.

Elle marche pour tout ! Pour les bains d’huiles, l’acide laurique qu’elle contient nourrira en profondeur tes cheveux secs. Pour te démaquiller, elle facilitera le démaquillage et laissera une peau non agressée et prête pour la suite des soins. Pour la peau, elle est très nourrissante, elle apaise et calme les rougeurs et aide à lutter contre la déshydratation de la peau. Pour la cuisine, elle fait partie des bonnes huiles et en plus on peut la monter dans les hautes températures sans qu’elle soit nocive.

Autre chose ?

Ah, je sais tu veux savoir ce que c’est que le oil pulling, et toujours dans un souci d’entretenir ta culture beauté, santé etc… et d’enrichir ton vocabulaire en anglais, je t’explique. Le oil pulling c’est en gros un bain de bouche, mais en mieux. C’est un rituel ayurvédique très ancien qui consiste à prendre une cuillère à soupe d’huile (bonne qualité, première pression à froid) dans la bouche et de la faire circuler pendant minimum 5mn à 20minutes et de la recracher. Je sais, après t’en avoir mis plein les cheveux, le corps et tout, voilà que je veux t’en faire faire un bain de bouche mais sache que le oil pulling agit comme une purification de la bouche (premier organe de la digestion), emprisonnant les substances indésirables et les empêchant de se propager dans tout l’organisme. Alors, je t’avoue mon test est encore à ses prémisses mais je reviendrai vers toi pour te dire les résultats et faire un « j’ai testé » consacré au oil pulling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire