mardi 8 décembre 2015

Le fond de teint Accord Parfait de L’oréal





C’est quoi ?

Un fond de teint unifiant qui s’accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau.

C’est combien ?

20.95€ chez Sephora ; aux alentours des 15€ en grandes surfaces.

Ca marche ?

Et oui, après les bb on va passer aux choses sérieuses : le fond de teint.  Ce fond de teint fluide a une bonne couvrance(je dirais qu’elle est moyenne), il est agréable à porter, il unifie et effectivement s’accorde bien à la peau(heureusement, vu le nom).

Il ne fait pas de plaque et s’étale très bien ; et si tu veux plus de couvrance tu peux superposer les couches. Mais honnêtement vas y mollo, ce n’est pas du placo-plâtre qu’on installe mais du maquillage ;).

Dans le monde parfait de l’oréal, il existe en 12 teintes, mais dans la réalité (c’est-à-dire dans ton rayon de carrouf) tu n’as pas les 12 teintes. Et en plus, pour en rajouter dans ton malheur, c’est sous plastique du coup pour choisir viens avec une boule de cristal ! Mais nan je déconne, l’oréal ils ont tout prévu les mecs : un site où tu réponds à un questionnaire (j’ai vérifié, il est juste pour trouver la couleur parfaite, pas l’homme parfait !)pour finalement connaitre ta teinte.

Autre chose ?

Je te conseille (même si je n’ai rien contre les mecs de chez l’oréal qui ont créé ce questionnaire) d’aller dans un Sephora ou Monoprix et d’essayer de trouver ta teinte. Et comme je suis vraiment LA fille la plus sympa du monde (non, je ne doute de rien et oui, mes chevilles vont bien merci pour elles !) je te dis comment on fait pour trouver la bonne teinte. Oui, parce que les filles teint de porcelaine dans le cou et Shy’m sur le visage c’est plus possible, ça me provoque un décollement de rétine à chaque fois !

Donc pour m’éviter ça à moi et à la terre entière (merci pour elle aussi), le bon truc c’est d’appliquer le fond de teint que tu penses être de ta couleur sur la mâchoire (sans maquillage c’est le top) et de fondre le produit. Ensuite tu prends un miroir et tu te diriges en-dehors du magasin (euhhhh, le miroir tu le prends dans ton sac hein, tu laisses celui du magasin, va pas être accusée de vol à l’étalage et ensuite me faire des problèmes à cause d’un fond de teint ;)). Une fois dehors, tu te regardes dans le miroir et tu verras tout de suite si c’est ta couleur ou non. 

Le but c’est d’être d’une seule couleur, décolleté, cou et visage. Et dans le doute, tu choisiras le fond de teint le plus clair(je pourrais en faire un commandement !). Pour les sous tons, orange et rosé, c’est pareil ; on a toutes un sous ton dominant, mais évidemment si tu as des rougeurs tu éviteras le rosé !En gros il faut essayer d’harmoniser les couleurs et de jouer avec elles pour avoir un teint de BOMBASSE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire