mardi 5 janvier 2016

Le tofu burger de SOTO




C’est quoi ?

C’est du simili carne au tofu, fait pour remplacer le steak haché dans un burger.

C’est combien ?

Entre 3 et 4€ dans les magasins bios (le mien c’est l’Eau vive)

Ca marche ?

Quel dommage, mais vraiment quel dommage. Le goût est bon, la forme, tout ; enfin presque parce qu’une fois dans le burger c’est le bordel. Déjà à la base, manger un burger « normal » ce n’est pas évident, t’as tout qui se barre, t’en as plus sur les mains et sur le visage que dans le gosier. Mais là le problème c’est la texture ; ce que je veux dire c’est que lorsque tu tiens ton burger le tofu burger s’aplatit et file sur les côtés, pour se décomposer dans ton assiette.

Pour le goût ne crois pas bluffer quiconque avec parce que ça n’a pas le goût de viande, pour moi ça ressemble à une galette de légumes. Moi j’ai vraiment bien aimé le goût, c’est sympa, mais ce n’est pas comme de la viande c’est évident.

Dernier bémol, la composition : même si elle n’est pas horrible, c’est trop gras. En tout cas pour moi c’est vachement gras. D’ailleurs quand tu le cuis t’as pas besoin de rajouter de l’huile et tu vois que ta poêle est grasse….

Autre chose ?


C’est une bonne alternative pour ceux qui cherchent à manger moins de viande en ayant quelque chose qui donne l’impression (dans l’assiette) de manger de la viande. Mais si tu cherches le goût d’un steak haché clairement ce n’est pas pour toi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire