mercredi 13 avril 2016

Le nigari






C’est quoi ?

Le nigari est un cristal naturel de chlorure de magnésium marin non purifié, il est donc sous sa forme naturelle.

C’est combien ?

Aux alentours des 2€ les 100g dans les magasins bios.

Ca marche ?

Déjà comment « voir » qu’on a une carence en magnésium ?

Souvent elle se manifeste par des crampes, des contractures, des fourmillements, des spasmes des paupières, une fatigue au matin lors du réveil, un épuisement, des envies de sel et de chocolat etc…

En fait comme tu peux le voir il y a plein de symptômes à cette carence de magnésium, tu peux en trouver plein d’autres sur internet car il y a plein de sites qui en parlent.

Donc de temps en temps je me fais une petite cure d’une ou deux semaines, en prenant un verre par jour plutôt le soir. Parce qu’il faut savoir une chose : le magnésium permet d’aller plus facilement aux toilettes, une fois la carence comblée. 

C’est pourquoi je prends mon verre le soir ;).

Si tu as une carence en magnésium et que tu fais une cure, tu verras irrémédiablement la différence. Et si tu n’as pas de carence, tu vas me demander !? 

Ben ça ne te fera pas de mal. Ce que je veux dire c’est que le pire que tu puisses avoir c’est une bonne diarrhée.

Au-delà d’une cure tu peux faire du tofu avec du nigari, tu peux trouver la recette sur le net (ben oui je ne vais pas tout te faire lol)

Autre chose ?

Attention, je ne suis pas médecin ni rien de tout ça ; ici je ne fais que partager mon expérience ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire