vendredi 29 janvier 2016

La crème cicalfate







C’est quoi ?

C’est une crème réparatrice, assainissante et apaisante pour les peaux irritées.
Avène est une marque basée sur l’eau thermale d’Avène, réputée apaisante et anti-irritante.

C’est combien ?

Elle est à 5.45€ dans ma pharmacie.

Ca marche ?

C’est la crème à avoir. Autant tu ne pourrais pas faire ta vie sans Sephora (en tout cas moi pas), autant il te faut cette crème. Elle soigne tous les bobos que tu peux avoir. Genre quand ton chéri d’amour a décidé de te faire des bisous (c’est bien) et qu’il a la barbe qui pique (c’est moins bien !), au lieu de lui mettre un coup de boule tu le laisses faire et après hop cicalfate !

En fait, elle est ultra efficace. J’en ai toujours un tube sur moi et je dois être à mon cent millième tube (non je ne fais pas ma marseillaise !).

Elle est très riche
Quand je faisais encore de l’eczéma, ça m’a souvent sauvé la vie (là j’exagère, ça ne m’a sauvé que la peau !). C’est sûr ça ne fait pas disparaitre l’eczéma, mais ça apaise et soulage. Il m’arrive aussi, quand j’ai les lèvres très gercées, de l’appliquer en couche épaisse puisde la faire pénétrer et ça va tout de suite mieux. 

Bref, si t’as une irritation pense cicalfate(on dirait une pub mdr !)

Autre chose ?


Il existe Cicalfate lotion pour les bobos qui suintent(ben oui ça peut arriver). C’est le même système que Cicalfate mais elle est en plus asséchante, pour bien sûr assécher les suintements cutanés et réparer plus vite les bobos qui dégoulinent ;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire