vendredi 26 février 2016

Le fond de teint cushion de L’Oréal







C’est quoi ?

C’est un fond de teint qui promet couvrance idéale et modulable, hydratation, légèreté absolue et teint frais. C’est Lancôme qui a sorti en premier le système de fond de teint encapsulé dans un coussin et s’est fait copier…

C’est combien ?

27.95€ à Sephora et beaucoup moins cher en supermarché (aux alentours des 20€).

Ça marche ?


Pour tout te dire j’étais assez emballée d’essayer ce fond de teint, parce qu’à part quelque loupés (t’inquiètes je te dirai les trucs qui sont bof), L’Oréal s’en sort bien en général en matière de fond de teint.

Du coup, quand j’ai vu ce petit boîtier dans mon Leclerc, ben il s’est précipité dans mon caddie (oui, ou c’est moi qui l’y ai mis, enfin ce n’est pas le sujet !!!!). J’avais envisagé d’acheter celui de Lancôme mais pour être honnête j’avais envie d’essayer d’autres trucs avant ça.

Donc, le cushion ! Pour la couvrance, elle est moyenne et effectivement modulable (par contre si tu abuses avec la houppette, on aura l’impression que tu t’es mis la tête dans le plâtre donc vas-y molo quand même).

Une fois poudré
L’hydratation, je n’ai rien à dire la dessus par contre la légèreté absolue euh…non. Parce que la matière tu la sens grave, je n’ai pas dit que ce n’était pas agréable mais en fait ce n’est pas léger donc faut pas dire ça Mme Bettencourt ! (je sais ce n’est pas elle qui fait ça ;)).

Pour le teint frais, je t’en parle dans la section Autre chose. 


Enfin, la houppette franchement : c’est pour maquiller Barbie va en soirée ou quoi ?! C’est petit et vraiment pas pratique pour te dire la deuxième fois que je l’ai essayé j’ai craqué et remplacé la houppette par mon beauty blender d’amour et pfiouuuuuu ça allait beaucoup mais beaucoup mieux !

Autre chose ?

Alors, concernant le teint frais je n’emploierais pas ce terme. Je dirais plutôt teint maquillé, il est hyper « gras » enfin plutôt « humide », enfin tu vois ce que je veux dire ?!

Il me fait énormément penser à l’infaillible 24H qu’ils ont formulé en mat parce que vraiment le truc tu devais le surpoudrer pour ressembler à quelque chose !

Donc voilà, je ne suis pas fan mais pas beurk non plus, mais c’est évident que je ne le recommanderai pas à des peaux grasses par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire