lundi 15 février 2016

La mayonnaise de Naturata





C’est quoi ?

Naturata est une marque Luxembourgeoise qui, depuis 1988, encourage une culture écologique et respectueuse des ressources. Elle fait partie du groupe Oikopolis et s’engage dans un concept de durabilité dans l’écologie, l’économie et la solidarité sociale. Bref MA-GN-IFIQUE !

C’est combien ?

3.45€ dans certains magasins bio, mais 2.75€ à l’Eau vive.

Ca marche ?

Avant d’être végétalienne, je consommais de la mayo à tout va ; déjà avec toutes les viandes et le poisson. Pourquoi ? Pour cacher le goût, parce qu’évidemment c’était de la mayonnaise avec un morceau de steak et pas un steak avec de la mayonnaise que je mangeais. J’ai compris plus tard que je n’aimais vraiment pas le goût de la viande mais la mayo j’aimais ça, et même en étant devenue végétalienne.

Depuis ces dernières années (1 an voir un peu plus ! lol la fille qui s’enflamme), il y a de plus en plus d’alternatives végé, et il y a eu la mayonnaise !

J’ai essayé des recettes, mais soit c’est la cuisinière qui exécutait mal (ne m’insulte pas !) soit c’était la recette ! Mais quoi qu’il en soit, je n’arrivais pas à retrouver ce goût.

Jusqu’à (si je faisais des vidéos, je te jure que là j’aurais mis des trompettes et tout, plus fastueux que la montée des marches à Cannes !) CETTE MAYONNAISE ! 

Franchement, le goût, c’est de la mayonnaise ! Si je te la faisais goûter (ne rêve pas je ne partage pas !) les yeux fermés tu ne saurais pas que c’est végé.

Autre chose ?

Le seul « reproche » que j’ai à lui faire (parce que je suis une chieuse (oui oui tu peux le dire, je le sais, mais en même temps je ne suis pas testeuse pour rien !)), c’est la consistance : la texture n’est pas très mayonnaise ; elle fait un peu fake même si on en est très proche.

Et donc, pour conclure, je dirais que c’est vraiment une très bonne mayonnaise végétale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire