mercredi 30 mars 2016

L’application Kwalito






C’est quoi ?

C’est une application disponible sur apple et androïd. Elle a été créée par Aleksandra Mandic Killy et Pierre Killy pour les personnes allergiques à certains aliments ou celles qui font tout simplement attention à ce qu’elles mangent.

C’est combien ?

GRATUIT !

Ca marche ?

Je t’avais prévenu, ce blog parle de tout ! Et en plus, vu que j’ai mis un pied (enfin plutôt le doigt) dans la technologie (mon iPhone), je teste tout comme une malade ; du coup ce n’est pas le dernier article sur des applications qui pourraient t’intéresser.

C’est l’application incontournable pour les végéta*iens je trouve. Elle est simple comme bonjour, et tellement utile.

Dès que je la montre à quelqu’un la personne se précipite pour la télécharger, tellement tout le monde peut en avoir l’utilité. Car elle peut être aussi très utile pour les personnes ayant des allergies alimentaires.

Quand tu la lances pour la première fois tu dois indiquer ce que tu ne veux ou ne peux pas manger, et ensuite c’est parti : tu scannes le code barre des produits et l’appli te dit si c’est bon ou non !

C’est une jeune application donc elle n’a pas tous les produits référencés ; si tu tombes sur un produit non connu tu peux en revanche prendre la photo du produit et celle des ingrédients et leur envoyer. La base de données ne cesse de s’agrandir, grâce à toi du coup !

Autre chose ?

Il y a 10 régimes prédéfinis dont celui pour les végétaliens, mais aussi sans arachide, sans porc…

Tu peux aussi exclure d’autres ingrédients comme les graisses hydrogénées par exemple.

L’application peut fonctionner sans réseau mais allume la de temps en temps chez toi pour qu’elle mette à jour la base de données.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire