vendredi 11 mars 2016

Les Jus « vert » à boire







C’est quoi ?

Ce sont des jus de légumes faits avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse.

C’est combien ?

Tu trouves des centrifugeuses à tous les prix, entre 40 et 100€, par contre pour les extracteurs de jus il faut bien compter plus de 200€.

Ca marche ?

Pour moi, les jus sont une bonne façon d’avoir toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments qu’il faut.
Par contre, on ne fait pas des jus comme ça, à l’arrache (enfin tu peux mais je ne te le conseille pas). Il y a certaines choses à savoir.

Déjà, tu dois savoir qu’il est préférable de faire des jus de légumes que des jus de fruits. Pourquoi ? Tout simplement parce que les fruits en jus sont dépourvus de fibres, or c’est la fibre du fruit qui permet à ton corps de digérer tranquillement le sucre contenu dans le fruit et donc de ne pas faire de pic de glycémie.
Du coup, je te conseille de faire des jus de légumes (ou au maximum ¼ de fruits et le reste de légumes) et de garder les fruits pour faire des smoothies.

Commence doucement, avec un verre le matin, et ensuite tu peux augmenter doucement la dose. Je te dis ça parce que les jus peuvent être vraiment détoxifiants.
Attention, instant vis ma vie ;). J’avais commencé mes jus et décidé de faire une cure de Régulat pro en même temps .Et c’était tellement détoxifiant que j’étais hyper fatiguée et pas bien, donc vraiment, vas-y mollo !

Si tu constates des effets inhabituels, réduits ou arrête les jus pendant un temps.

Pour les mélanges, moi je fais par couleurs par exemple le matin j’ai envie de vert, je vais donc me faire un jus avec que du vert, (céleri, poivron, épinard, concombre etc…). 

Enfin, je mets toujours un bout de gingembre et de curcuma pour leurs vertus anti-inflammatoires et vitalisantes. 

Autre chose ?

Je n’utilise que des fruits et légumes bio, si ce n’est pas le cas pour toi par précaution lave-les bien soigneusement et épluche-les.

Et une petite astuce : alterne les légumes juteux et non juteux pour que ça passe mieux, et commence en mettant le gingembre et le curcuma pour qu’ils se mélangent bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire