mardi 16 mai 2017

La coupe menstruelle









C’est quoi ?

C’est un « réceptacle » en silicone médical hypoallergénique, qui sert à recueillir le flux des règles.  

C’est combien ?

Entre 12€ et 30€ en grand magasin, magasin bio et pharmacie.

Ca marche ?

Sache que j’étais une sceptique ! Je me souviens il y a quelques années, une copine m’en avait parlé et je me suis dit « quoi ? O _ O mais c’est dégueulasse, jamais » !

Bon ben tu l’as compris, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis !

Mon changement est dû à un ras le bol général, les fuites, penser à acheter des protections, avoir peur d’une tache, les odeurs, que la protection se voit etc.…

Si t’es comme moi une fille, obligé tu vois de quoi je parle. 

Et ces dernières années j’en entendais souvent parler alors j’ai sauté le pas quand j’en ai trouvé une dans mon Leclerc.  Je l’ai achetée mais je ne l’ai pas utilisée tout de suite, j’avais peur.

Et puis, j’ai vu plein de vidéos, d’avis qui en parlaient comme d’un miracle limite, j’abuse à peine.

Du coup, je me suis lancée et autant te dire tout de suite : je suis plus que ravie !

Ca change la vie, enfin pendant tes règles en tout cas ! Tu peux la laisser jusqu’à 12h en place, c’est un tampon avec les effets négatifs en moins.

Autre chose ?

La première utilisation peut être délicate mais pour moi ça s’est passé nickel ! 

Pour la première utilisation, je te conseille :

De la faire bouillir, ensuite de mettre un peu de lubrifiant sur le contour.

Tu as deux possibilités de pliage : soit en rabattant les deux côtés l’un sur l’autre et ensuite former un « U » 


Soit en rabattant avec un doigt vers l’intérieur un côté et pincer les deux côtés qui forment deux boules.


Une fois placée, tourne-la doucement sur elle-même pour qu’elle s’ouvre et voilà !

Pour la retirer, tu tires doucement sur l’embout en faisant des mouvements de droite et gauche et une fois qu’elle est basse tu la pinces un peu pour faire un appel d’air et tu la retires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire