vendredi 11 novembre 2016

Les pancakes Vegan





C’est quoi ?

Littéralement pancake vient de pan, casserole ou poêle et cake, gâteau. En fait, c’est une crêpe épaisse souvent servie pour le petit déjeuner en Amérique du Nord.

C’est quoi les ingrédients ?

Pour une douzaine de pancakes :

-2 bananes

-260gr de lait végétal (pour moi c’est le lait de riz à la vanille de Bjorg)

-150gr de farine

-1 c. à c. de levure chimique (pour moi c’est le lév’quinoa)

-1 c. à c. de tapioca (ou de la fécule de maïs style maïzena)

-10gr de sucre complet (optionnel)

Ca marche comment ?


Alors pour ma première recette sur le blog, j’ai fait hyper simple.

Tu mets tout dans un blender et tu blendes ! Impressionné(e) ? Tu m’étonnes. Juste pour faciliter la tambouille, mets d’abord les bananes et le lait végétal.

Ensuite, prends une poêle antiadhésive, pour ne pas avoir besoin de mettre d’huile, que tu chauffes à feu moyen, et verse la pâte de manière circulaire pour créer un cercle.  

Retourne la crêpe u
ne fois qu’il y a plusieurs bulles sur le dessus (tu verras au début tu galères mais ensuite ça va tout seul parce que c’est comme les crêpes).

Et voilà, une fois que tu as utilisé toute la pâte laisse ton imagination pour accommoder tes pancakes.
Pour moi, c’est confiture, sirop de sucre de coco et fruits… 

Autre chose ?

Je me suis inspirée de la recette d’Alice Esmeralda que j’ai modifiée, parce que je ne sais pas faire une recette telle qu’elle est notée !!!

Mais en tout cas, elle est super bonne et franchement facile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire